Sortie du rapport d’activités 2018 d’ECPM


27 juin 2019

Comme chaque année, et comme toute association qui se respecte, ECPM publie son rapport d’activités. L’occasion de revenir sur une année 2018 riche en actions, réussites et perspectives pour ECPM.

L’année 2018 était centrée autour de l’Afrique, le prochain continent abolitionniste. Le congrès régional africain qui a eu lieu à Abidjan en avril a d’ailleurs connu un franc succès avec 400 participants et 40 pays représentés !

De nombreux autres événements ont eu lieu tout au cours de l’année et sur presque tous les continents. Au total, ECPM a pris part à des événements abolitionnistes dans 15 pays du globe. Parmi ceux-ci, on retrouve les Gay Games en août en France, la conférence régionale de Marrakech en octobre, des interventions au siège de l’ONU en Suisse et des déplacements en Europe, Afrique, Asie et Moyen-Orient.

Tout au long de l’année, ECPM a continué à fédérer le réseau abolitionniste et à renforcer le mouvement grâce à ses nombreuses missions internationales. Elle a également continué d’éduquer le public au thème de la peine de mort, notamment à travers des interventions dans le milieu scolaire.

2018 était aussi l’année de préparation du 7e congrès mondial qui s’est tenu à Bruxelles en avril 2019.

Retrouvez toutes les infos de 2018 en lisant notre rapport d’activités en cliquant sur le lien ci-dessous.

N’hésitez pas à rejoindre ECPM, faire un don, devenir bénévole ou adhérent