Hank Skinner nous écrit à l’occasion de ses 20 ans à l’isolement dans le couloir de la mort


27 juin 2019

Déjà 20 ans… 20 ans qu’Hank Skinner est en isolement total dans une prison du Texas. Accusé du meurtre de 3 personnes et condamné à mort pour cela, Hank clame depuis toujours son innocence et se bat pour le prouver. Aujourd’hui, il nous adresse cette lettre pour partager un peu de son quotidien entre procédures pour démontrer son innocence et rêves de liberté.

À ECPM, à tous mes ami.e.s et soutiens,

 

Hé vous tous ! Désolé de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles depuis longtemps, mais j’ai été en quelque sorte incommunicado une partie du temps et occupé avec mon dossier, les avocats et les autres actions juridiques que je fais ici pour d’autres, etc. et la préparation de mon appel sur l’innocence. Mon cas a été soumis à la Cour d’appel du Texas  le 27 mars 2019, mais cette loi sur l’ADN n’est pas en soi une méthode pour obtenir une cassation, mais un outil d’investigation. S’ils statuent en ma faveur, ils concluront que, si ces résultats ADN avaient été présenté lors de mon procès, il est plus que probable que je n’aurais pas été poursuivi ou condamné. Ensuite, nous déposerons un appel en habeas sur l’innocence auprès de la Cour d’appel du Texas. Cela devrait arriver prochainement.

Nous avons désormais les preuves ADN et les empreintes digitales pour prouver mon innocence. Une partie de ces preuves est l’absence totale de mon sang, de mon ADN, de mes empreintes ou de tout autre élément matériel. Dans mon cas, l’absence de certains éléments de preuve sur certains scellés spécifiques est la preuve absolue de mon innocence parce que les trois victimes dans mon cas ont été tuées à mains nues.

Je ne peux pas aller trop loin dans les détails de ce que nous avons l’intention de faire parce que la stratégie est confidentielle et privilégiée. Mais je peux vous dire ceci : d’une façon ou d’une autre, la fin de cette affaire est proche. J’ai l’intention que ce soit ma libération et ma disculpation. Pour y parvenir, nous devons embaucher plusieurs experts :

 

  1. Un expert en biométrique-biomécanique.Il s’agit d’une personne qui peut expliquer comment le corps humain fonctionne physiquement en rapport à l’utilisation des armes du crime, la mécanique de la façon dont quelque chose se produit et pourquoi cela est, ou n’est pas, physiquement possible selon le scénario établi par les scellés.
  2. Un toxico-kinésiologue.Il s’agit d’une personne qui peut examiner les actions physiques requises pour commettre les meurtres et les effets des substances intoxicantes, de l’alcool et/ou des drogues, sur la capacité d’une personne à accomplir ces actions. Il travaille en collaboration avec l’expert en biométrie et biomécanique bien qu’il s’agisse de deux disciplines distinctes dans des domaines scientifiques similaires.
  3. Un expert en empreintes digitales.C’est quelqu’un qui examine certaines empreintes latentes récupérées sur la scène de crime et qui peut attester avec une certitude scientifique que les empreintes ne sont pas les miennes.

 

Ces experts témoigneront tous les trois, plutôt que d’agir comme consultants. Ils coûteront donc plus cher. La provision de base pour chacun d’eux se situe entre 3 500 $ et 5 000 $. S’ils doivent déposer au tribunal, leurs frais sont de 500 $ à 1 500 $ par jour plus le billet d’avion, la voiture de location, le carburant, les repas, le logement et les faux frais. Il se peut que nous n’ayons pas à solliciter une audience. Tout dépendra de la façon dont le dossier évoluera et de ce que l’État donnera comme réponse, qu’il s’y oppose ou non. D’une manière générale, ils ne sont d’accord avec nous que sur très peu de choses. Dans mon cas, jusqu’à présent, ils se sont opposés à tout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’autre choix. Cependant, ce dont nous disposons en termes de preuves à décharge est aussi solide que possible, et avec ces experts et ce que j’ai l’intention de faire, ce ne sera pas seulement « clair et convaincant », le critère légal requis pour prouver « l’innocence réelle », ce sera inattaquable.

Nous devons donc réunir entre 25 000 $ et 35 000 $ pour couvrir les honoraires et les frais les plus élémentaires.

Si la Cour d’appel ne se prononce pas en ma faveur, le juge de première instance à Pampa signera, une fois de plus, mon arrêt de mort et fixera une nouvelle date d’exécution pour 90 jours plus tard, donc le temps presse et votre aide est essentielle pour sauver ma vie et prouver mon innocence une fois pour toutes.

Avec un peu de chance, ce sera la dernière fois que nous ferons appel à votre générosité et à votre soutien.

A part ça, je rêve de liberté ! J’espère que vous m’aiderez à faire de ce rêve une réalité. Je rêve vraiment de cela, de vous aligner tous et de donner à chacun d’entre vous la meilleure embrassade que vous n’ayez jamais eue de toute votre vie !! C’est surtout de la gratitude, mais c’est en partie parce que j’ai soif de contact humain affectueux. 25 ans ! Un quart de siècle !! Lors de mon audience fédérale de 2005, une embrassade de mes avocats, Rob Owen et Doug Robinson, que j’aime comme ma propre famille, alors que le juge n’a pas autorisé mon pasteur ou même ma femme à me toucher, c’était une embrassade d’enfer pour un avocat, bien sûr. Mais après 14 ans, ce formidable souvenir s’estompe.

Cette bataille a été longue et difficile. Je leur suis très reconnaissant, ainsi qu’à vous tous, pour toute l’aide que vous m’avez si généreusement apportée ! A l’avenir, à la liberté et aux embrassades sans fin !

Bien à vous,

Hank.

N’hésitez pas à faire un don pour aider Hank Skinner à prouver son innocence. Vous pouvez également le soutenir via le site qui lui est dédié ou en vous engageant contre la peine de mort avec ECPM.