7e Congrès mondial contre la peine de mort : entretien avec Carleen Pickard


24 juillet 2019

Découvrez l’interview de Carleen Pickard, spécialiste de campagne éthique chez Lush Amérique du Nord à l’occasion du 7e Congrès mondial contre la peine de mort à Bruxelles. Elle est à l’initiative d’une campagne contre la peine de mort dans tous les magasins de cette région. Dans cette entretien, elle revient sur les raisons de ce choix mais aussi sur l’impact que cela a eu sur la clientèle et le personnel.

La peine de mort ne rend pas notre communauté plus sûre, elle ne s'attaque pas aux causes profondes de la criminalité et elle n'est pas appliquée équitablement dans l'ensemble des États-Unis. 

Carleen Pickard est intervenue aux côtés de Richard Branson lors de la plénière « Le secteur privé et la peine de mort » du 7e congrès mondial contre la peine de mort. Une conférence organisée afin d’encourager cette collaboration.

La campagne de Lush a rencontré un franc succès, aussi bien auprès des clients que du personnel ou des organismes humanitaires engagés contre la peine de mort. Une initiative malheureusement encore trop rare, mais qui, on l’espère, poussera d’autres entreprises à s’engager contre la peine de mort !